Le studio de Raphaëlle

Le studio de Raphaëlle Empty Le studio de Raphaëlle

Message par RafaL le Mer 4 Mai - 19:09

précédent

Encore un jour qui se termine. Le nez en l’air, je remonte la rue, mes pensées tournées vers l’une des nombreuses histoires qui peuplent ma tête. Je parcours mon quotidien machinalement. Les courses, l’attente à la caisse, la baie vitrée de l’immeuble, l’ascenseur dont le code bloque encore – mais il vaut mieux attendre, sept étages à pied ça ne me dit rien – et finalement, ma porte, que je m’empresse d’ouvrir et de franchir.

Derrière, mon studio minuscule, mais surtout, mes rêves, mon univers. Mes livres, mes bibelots, mon lit, et ce calme… ce bazar, aussi. N’y prêtant aucune attention, je continue mécaniquement. Le manteau dans le placard, le sac sur la chaise, les provisions au frais, les emballages vides au recyclage. Et si mon prochain monde était recouvert d’eau ? Les îles, la marine, les pirates, ça a du succès en général. Ou peut être un western ?

Je redescends sur terre brusquement lorsque l’économe rencontre mon doigt. La carotte a pris une teinte rouge. Soupir. Depuis le temps je devrais me méfier…

Finalement, je vois le bout des corvées. Repas ? Check ! Rangement ? euh… passons. Musique ? Check ! Internet ? Check ! Pour le reste de la soirée au moins, je peux dire adieu au réel et m’enfoncer dans cet univers virtuel que j’affectionne tant.

suivant

Dernière édition par RafaL le Mer 4 Mai - 21:21, édité 1 fois

RafaL
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de personnages:
Le studio de Raphaëlle Left_bar_bleue2/5Le studio de Raphaëlle Empty_bar_bleue  (2/5)
Récapitulatif des personnages:

https://scribe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le studio de Raphaëlle Empty Re: Le studio de Raphaëlle

Message par RafaL le Mer 4 Mai - 19:10

précédent

Du bruit, des cris, des pleurs. Encore.

— Non, Hugo, rends-lui sa poupée ! Lalie, ne pleure pas ma puce, regarde la voilà. Non, on ne joue pas dans le salon ! La télé c’est fini pour ce soir. Si vous êtes sages jusqu’au dîner, je vous raconterai une histoire.

Apparemment c’est sans espoir. Bâton ou carotte, rien ne marche pour plus de cinq minutes, et je commence à être à cours d’histoires à raconter. Fatigue.

Finalement, le calvaire est fini, et me voilà chez moi. Fini ? Non, ça ne fait que commencer, car le voisin fait des travaux. Surplus de bruit. Espérons qu’il s’arrête avant 22h, car le son de la perceuse me troue la tête. Je suis presque tentée de fixer une paire d’oreillers sur mon crâne, au diable les apparences. Enfin, étant donné que je suis seule, c’est surtout le côté pratique qui me gène.

Le bruit cesse enfin, mais il est déjà 21h, et je n’ai pas pu me concentrer sur mes devoirs. Encore une soirée de perdue. Et pour couronner le tout, voilà que ma grand-mère me téléphone. Elle est à moitié sourde et ne s’entend pas parler. Moi je l’entends très bien en revanche, même en tenant le combiné à bout de bras. Je croyais avoir atteint mes limites un peu plus tôt, mais apparemment il est toujours temps de les repousser…

suivant

RafaL
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de personnages:
Le studio de Raphaëlle Left_bar_bleue2/5Le studio de Raphaëlle Empty_bar_bleue  (2/5)

Message par RafaL le Jeu 5 Mai - 6:29

précédent

Et me revoilà ici, une fois de plus. Je déteste les fins de week-end. Passer d’une grande maison à ce petit studio, de la campagne verdoyante à la capitale grise et triste, de la famille à la solitude, et par-dessus tout, devoir ranger les bagages… Il est déjà tard et je n’ai pas envie de m’en occuper maintenant, je voudrais juste m’effondrer sur mon lit et lire jusqu’à m’endormir...

Je me débarrasse en priorité du sac dont la sangle me scie l’épaule, puis des deux autres. Ah, le sang circule à nouveau, et je n’ai plus l’air d’un mulet, grosse amélioration. Vivement le jour où il n’y aura plus d’escaliers dans le métro et où les trains seront plus spacieux, que j’investisse dans une valise à roulette !

suivant

RafaL
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de personnages:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé